NON le mailing papier n’est pas mort

On pourrait imaginer que le bon vieux mailing postal est « has been ».

Il n’en est rien !

D’après une étude récente, 93 % des français lisent au moins un courrier par semaine et 69% d’entre eux ont même lu un imprimé publicitaire reçu dans leur boîte aux lettres. Le mailing papier a donc un très fort potentiel s’il est bien utilisé et cible les bons prospects, malgré son coût de mise en place plus important que pour le digital. Il permet même d’atteindre des clients potentiels que vous ne pourriez pas joindre via les canaux digitaux. De quoi ne pas laisser le courrier publicitaire au placard. Mais pour que votre imprimé soit lu par vos prospects, vous devez vous démarquer des autres annonceurs. N’hésitez pas à personnaliser vos courriers publicitaires et à utiliser à bon escient la couleur sur vos enveloppes. Votre envoi aura ainsi davantage de chance d’attirer l’œil de vos destinataires.

 

Vers des solutions multicanales ?

Mais pourquoi choisir entre le papier et le digital lorsque l’on peut rapidement et facilement associer les deux ?

Le mailing papier trouve donc une place de choix dans une stratégie multicanale puisqu’il ne nous impose plus de choisir entre le support réel et le support digital. Il représente une façon efficace d’interagir avec le client, que ce soit pour l’amener à concrétiser un achat en magasin ou sur Internet. Il doit donc être considéré comme un outil à part entière, au même titre que l’emailing, et non comme un outil du passé. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire pour augmenter vos ventes, arrêtez de négliger le mailing papier et testez-le plutôt vous-même dans votre stratégie. Vous ne serez pas déçu !

 

Source : Entreprendre

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.