L’inspection des ponts, un préalable indispensable

Sur les 200 000 ponts existants en France, 85% d’entre eux sont gérés directement par les collectivités locales et les communes. Il est cependant difficile de connaître l’état général de tout ce patrimoine qui date, pour la plupart d’entre eux, de l’après seconde guerre mondiale.

L’inspection est souvent la première étape, et incontournable, pour pouvoir appréhender la gestion de son parc à long terme. Même si l’inspection initiale peut faire mention de nombreux points de vigilance, elle est celle qui va servir de référence aux prochaines missions. Cela permettra non seulement d’avoir une vue globale de l’état de l’ouvrage mais surtout d’observer l’évolution de certaines dégradations lors des prochaines inspections. Immersion sur les missions d’inspection par la vidéo ci-dessous.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.

MAdiBAT reste opérationnel malgré les évènements

Pour faire face à cette situation exceptionnelle et éviter la propagation du virus Covid-19, nous avons mis en place des mesures strictes de télétravail à 100%.
Nous souhaitons toutefois continuer à vous accompagner dans ces moments difficiles, et à préparer la reprise.
C’est pourquoi, bien que nos locaux soient fermés, notre équipe reste opérationnelle et joignable :
– par : email :
madibat@groupeginger.com et
– par téléphone au 06 17 51 32 08 pour le traitement de vos demandes.
Toute l’équipe de MAdiBAT espère que vous et vos proches se portent bien pendant cette période particulière.
Informations COVID-19